Travail, Famille, Patrie

Publié le par Llunet


Trois illustrations en si peu de temps de la crétinerie, de l'orgueil et de l'indigence de nos gouvernants sans autre réaction que celle de trois pelés et deux tondus, c'est fascinant et les bras m'en tombent.

Résumons-nous :

- au nom de l'Unité, chantons cette farce de chanson patriotique, la Marseillaise à l'école, cet hymne républicain qui pue tellement de nos jours le pays violemment chrétien, intégriste et intégrateur, qui sert de prière à des gens qui ne se rendent pas compte de quoi ils manquent mais qui se rassurent en se disant qu'ils sont dans un pays Un.

- au nom de la Grandeur intellectuelle et de l'efficacité administrative et rationnaliste dont nous nous voulons les porte-flambeau, glorifions ce petit homme hargneux d'être si petit et ventripotent, ce gars Napoléon raide comme la justice ("raide comme la justice", c'est juste une expression, comme "lourd comme un âne", "vieux comme un banc"...).

- au nom de la Science et du Progrès, justifions et gargarisons-nous de cet acte d'avidité violente, de débilité mentale profonde qui consiste à aller "mettre en valeur" une terre qui ne nous connait pas, qui ne nous a rien demandé et surtout pas ces hordes de colons titubants mais efficaces, trop contents d'être quelques décennies à la solde d'états voleurs mais bienfaiteurs puisque occidentaux.

Non, je ne suis pas sûre, du fait d'être française, de détenir le fin du fin de la réflexion intellectuelle, en réalité je suis certaine d'avoir honte parfois de ce qui sert d'intelligence à mon peuple et je me dis qu'à ce compte il vaut mieux en France passer pour un crétin et cultiver d'autres jardins en son âme. Je n'ose imaginer l'indignation générale de la nation française si le gouvernement allemand proposait de valoriser à l'école les points positifs du nazisme, ce serait tout aussi ahurissant et scandaleux et irrespectueux que ce qui se passe en ce moment en France mais que diable, l'esprit pseudo-critique se réveillerait là comme par miracle et l'Esprit français brillerait par ses raisonnements et ses leçons de morale.

Publié dans Automne 2005

Commenter cet article

RV 07/06/2007 21:32

J'aimerais être assez intelligent et cultivépour comprendre ce texte car son style ne me laisse pas indifférent.Ceci dit, il ne peut convaincre (de quoi d'ailleurs) le lecteur ignorant. A quoi sert-il donc ? A se gargariser entre initiés ?Merci de le décrypter pour les béotiens.RV

Cendrine/Llunet 28/03/2007 18:48

Un jour, peut-être...

unionsbuerger 28/03/2007 16:34

ARBEIT FAMILIE VATERLANDla devise de la France va changer ?

Littlez stella 13/01/2006 22:06

Merci pour tout ce que tu fais ...
                              et pour tout ce que tu dis, Cendrine...
En langage simple, merci de vénérer LA VIE UNE !
                            A bientôt...
                                               Solange
                 

Llunet 19/12/2005 23:22

Je ne te le fais pas dire...