Bijinga

Publié le par Llunet

Je viens non pas de me remettre à mes pinceaux mais de commencer une nouvelle série de peintures numériques : les Bijingas (en japonais : "belles femmes").
Pour en savoir plus, vous pouvez visiter mon autre site, celui où j'expose mes créations.







Publié dans Automne 2006

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Super! Merci beaucoup! Je vais voir ça de suite! Cela me plait beaucoup!A très vite!
Répondre
C
Oh encore, moi ! Utamaro est vraiment LE maître des bijingas, il figure dans la liste de l'url que je t'ai donné.
Répondre
C
Merci, So-Ann !Voici un lien magnifique sur Utamaro et d'autres artistes japonais :http://www.all-art.org/asia/japanese_prints/japan_art14.htmlEt puis des précisions sur ces estampes :Durant l'époque japonaise d'Edo (1605-1868), les estampes Ukiyo-e (Ukiyo-e signifie "images du monde flottant") sont nombreuses qui représentent le quotidien du peuple japonais : marchés, scènes de quartier, sumotoris, paysages et cultures... Le genre des "bijingas", fait partie de ce tte famille de l'Ukiyo-e.
Répondre
S
Je vois les origines et je me demandais justement ce que signifiait le terme! Très belles, elles sont très belles!
Répondre
S
Je viens de voir que tu m'as mis en liens !merci,merci!J'attends quant meme le manga "Bijinga"....!:)Ciao!
Répondre