Elle est venue

Publié le par Llunet

Mon amie retrouvée. Elle est donc venue chez moi, j'ai retrouvé sa silhouette si fine, ses yeux verts doux et parfois inquiets, sa chevelure lumineuse, sa voix toute fluette, feutrée, douce et étrange.

C'est dans la rivière que j'ai retrouvé son écoute, ai écouté des choses de sa vie. Cela fait 16 ans que nous nous connaissons, nous avons subi ou été responsables de 2 ans d'interruption mais, une fois mises au parfum de ce qui nous fait ici et maintenant, j'ai eu l'impression de l'avoir quittée hier seulement, de ne jamais avoir cessé de la voir. Nous avons évolué, nous n'avons pas subi de transformation qui aurait pu nous rendre des inconnues l'une pour l'autre.

Par contre, je ne lui ai pas encore parlé de ma découverte, de ma soif et de mes tâtonnements lents et prudents concernant la Wicca, c'est tellement intime, profond, ça me fait tellement peur, ça me fait tellement une joie que j'attends encore, j'attends que nous ayons encore pris le temps de parler parler parler. D'ailleurs, il faut encore que je réfléchisse à ce que mon envie de le lui dire recouvre, ce n'est pas la même chose de mettre ici même des liens vers des ressources wiccanes et d'évoquer vraiment  tout ça avec sa meilleure amie.

Pourrai-je lui donner à lire des textes pour qu'elle apréhende mieux ce dont je parle et dont moi-même je ne sais pas beaucoup beaucoup plus ? Je crois tout de même qu'elle saura deviner chez moi une envie dévorante en même temps qu'inquiète, elle devinera à certains de mes propos que je suis habitée de cet allant, je suis dans la position délicate et non apaisée de ceux qui sont initiés, eux, même s'ils sont travaillés au corps et à l'esprit, sont peut-être comme rassurés...

Publié dans Ete 2003

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article