...

Publié le par Llunet

              

Publié dans Hiver 2005

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Nous sommes fils de Mercure...
Répondre
I
Voici ce que trois petits… poor moi<br /> <br /> Tu as dit l'intimité publique © <br /> <br /> Tu as dit que ton souffle, ta respiration de dragon, qui a un peu chaud seulement, est cuisant, tu as dit "je suis ta comburation", tu as dit que je brûle de soif de Toi, tu as dit que la douceur c'est Toi pour Moi, tu as dit que je n'avais pas voie à ton intimité quand c'est Elle que je cherche à rejoindre sans effraction et que je t'offre toujours plus la mienne intime, tu as dit que cette idée de chercher la féminité en l'homme était tordue, que j’avais tort et qu'il vaudrait mieux que je la trouve en moi ou que je la laisse s'exprimer tout simplement et plus souvent, tu as dit que j'avais peur, tu as dit que je suis lâche, tu as dit que je n'étais pas une femme mais une enfant de dix ans ou moins, tu as sous-entendu qu’un Soleil de ma vie (la Ja) était sans bruit comme Toi, tu t'es trompé(e), tu as dit que ta respiration de dragon était silencieuse, ainsi tu as parlé béofinois, tu m'as dit "je te désire", tu m'as dit "tu me désires", tu m'as invitée sur le solfa, tu m'as dit ouvre-toi, tu m'as dit "je vais m'ouvrir", tu m'as dit que pour entrer en toi il me fallait être à la fois maigre et ronde, tu m'as dit j'ai un peu chaud, tu m'as dit "nous allons mourir"… Tout, ce que tu m'as dit est vérité-mensonge-vérité, élégance, volupté, luxe, calme et j'ai entendu, j'entends par-dessus les silences autre chose aussi, ce que je suis infra, ultra, intra, para : mon alchemia. Ce que tu es promesse alchimique. Ce que Nous sommes. p o é s i e <br /> Et je te redis en douceur béofinoise : beaUte, U ! et je te dis pour la voir autrement que ta féminité n'est pas la mienne qui m'attire et je dis encore puisque je sais et te reconnais, puisque cela s'est passé : <br /> <br /> * <br /> aVe ^ <br /> <br /> Comme en terre : c'est ce soir la pleine lune,<br />
Répondre