Un livre et une émission radio

Publié le par Llunet


Je recommande cet excellent livre : Atlas de l'écologie, de Dieter Heinrich et Manfred Hergt au Livre de poche. Il est beau, agréable à lire, précis, clair, bourré de schémas très bien faits, bref, avec lui on arrive à toucher du doigt certains mécanismes naturels souvent perturbés ou détruits par l'activité humaine. Ces problèmes écologiques sont abondamment abordés et les solutions possibles suggérées...

Je recommande aussi l'écoute de l'émission Terre à terre, sur France Culture. Dans la série sur la santé et l'environnement, il y a entre autres cette émission du 31 mars avec Gilles-Eric Seralini, professeur de biologie moléculaire et président du Conseil scientifique CRII-GEN. Elle est édifiante au sujet des OGM : le mensonge et la malhonnêteté des firmes comme Monsanto sont démontrés, la complicité de l'Etat français mis en relief.

Publié dans Printemps 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
L'émission a d'ailleurs un podcast, j'y suis abonnée : in-dis-pen-sa-ble ou presque !Pour le livre, les planches me plongent dans des abimes d'admiration et d'étonnement : elles sont un régal, je n'y comprends parfois pas grand-chose (heureusement que le texte est là à côté) mais elle sont souvent très belles à regarder !
Répondre
M
Je ne connais pas l'émission mais j'ai ce livre. Il est effectivement très bien , dommage qu'il soit écrit si petit !
Répondre
C
Habitante de créon, à moi aussi, Hervé Kempf me fait envie (enfin, je veux dire, ses livres, hé !) depuis que je le vois évoqué dans beaucoup de blogs d'écologistes !
Répondre
U
Bonne idée de bouquin!:-) Je sens que je vais bientôt faire un tour chez mon libraire! Là je suis dans le dernier Hervé Kempf mais mon papa me l'a piqué! Il est très bien ce bouquin aussi, "ces riches qui détruisent la planète"...
Répondre
C
Merci Yoann !Je pense que tes deux suppositions sont un peu vraies, il y a de l'égoïsme et de l'inconscience, dans l'attitude des Français. On aurait pu espérer que ça change, en cette veille des présidentielles et le discours "écolo" ambiant, mais fichtre, dans la réalité, il n'en est rien.Bon, dans la blogosphère, nous sommes nombreux, tu vas voir, regarde mes liens à droite : A l'évidence, Idée Dédé, Ecolo du jour, Sebos 31, Imago... et les autres sont de très bons sites d'écologistes plein d'énergie.A bientôt de te relire avec plaisir !     :-D
Répondre