Du petit lait

Publié le par Llunet

Oui, c'est un petit truc de rien, un petit moment qui nous est arrivé à mon Léonard et à moi sur l'Aubrac (encore, oui !).

Comme dirait Vincent, j'ai bu du petit lait. Nous marchions derrière, tous les deux, fils aux petites jambes dégourdies et sautillantes et mère aux pas un peu moins légers sur la fin du parcours. Au détour d'un enclos, nous sommes tombés en arrêt devant une vache Aubrac allaitant son petit. Celui-ci donnait de temps à autres de grands coups têtus sur les pis de sa mère pour activer la sortie du lait et on voyait parfois un blanc filet rapide qui lui échappait. Mon gars Léo a regardé ça, saisi, tout en écoutant mes explications précises, j'étais penchée sur lui, il avait la tête dans mon cou. Alors, sans un mot, il a tourné la tête vers mon sein et à travers le tissu il a fait mine de reprendre le lait qu'il ne têtait plus depuis ses six mois, c'était aussi innattendu que spontané, j'en aurai pleuré. Je revois sa tendre tête levée avidement vers moi et son regard à la fois perdu et joyeux. 

Publié dans Ete 2003

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article