Carte OGM en France

Publié le par Llunet

Puisqu'il paraît que nous sommes dans une société de l'information, voici une carte des parcelles OGM actuelles en France. Notez bien que je n'incite personne à aller faire quoi que ce soit dans ces champs.



Il n'est pas encore interdit de cliquer sur la carte.

Puisqu'il paraît que la France fait partie de l'Union européenne, voici une directive du parlement et du conseil européens concernant la "dissémination volontaire d'OGM dans l'environnement". Ainsi donc, "La présente directive rend obligatoire la consultation du public et l'étiquetage des OGM. (...) L'établissement de plusieurs registres concernant des informations sur les modifications génétiques d'OGM et sur la localisation des OGM est rendu obligatoire."
En attendant, ce serait assez significatif de voir cette carte fleurir un peu partout sur la blogosphère, non ? (sourire enjôleur).

Publié dans Hiver 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Coldfire, "en quoi la gauche serait-elle capable de changer ce qui se passe ?".En étant une vraie gauche qui s'assume et qui ose aller à contre-courant, c'est à dire en ne laissant pas le marché dicter ses lois aux politiques, en affirmant une solidarité forte via les impôts, en cessant de ne jurer que par une croissance économique obsolète et mensongère qui fait que des régions entières se voient sommées de choisir entre santé et qualité de vie et emploi... Tout ceci est proposé par les Verts, c'est pour ça que pour moi, le choix de voter Vert est non seulement un moyen de lutter contre les innombrables saccages terrestres et humains mais aussi de revoir à l'action une authentique politique de gauche.Charles, pas besoin de faire montre d'une réthorique incroyable, hé. Les cris du cœur et du corps sont aussi valables ! (sourire)
Répondre
C
Arrgh !Moi aussi je suis sur Toulouse ! Nous sommes encerclés !Gasp !Pas Glop !(commentaires d'une rare pertinence et développés avec maîtrise, j'en conviens)
Répondre
C
Malheureusement, certains veulent encore jouer les apprentis sorciers... Qui sait où cela nous mèneras... Si seulement les OGM ne concernaient que quelques plantes.Sinon, étant donné que je ne suis jamais totalement d'accord avec personnes (ou alors je ne le laisse jamais paraitre, qui sait). Même si la gauche existe seulement chez les Verts, en quoi la gauche serait-elle capable de changer ce qui se passe ? Que ce soit pour les OGM ou tout autre chose... Quand bien même la France deviendrait un pays modèle, je doute que cela soit suffisant pour changer le monde.(Un peu de pessimisme ça ne peut pas faire de mal, hein ?)
Répondre
C
Sébastien, je m'en doute ô combien !Le libéralisme économique se targue parfois de ne pas avoir pour but de commettre des saccages écologiques et humains, on se doute bien que ça ne va pas être ainsi revendiqué et que ce n'est bien sûr pas le cas, mais de fait, c'est bien ce qu'il se passe, que cela soit acté par des pouvoirs de droite ou se réclamant de la gauche. Bien sûr que la volonté de nuire n'est pas à l'origine de ce libéralisme économique (c'est parfois l'argument que certains utilisent) mais ce qui compte, ce sont les résultats catastrophiques. Depuis les années 1970, jamais le PIB n'avait été si élevé, est-ce pour autant que la précarité et le sentiment de désillusion a disparu ?!La gauche existe seulement chez les Verts maintenant, c'est pourquoi je voterai avec double joie.Merci Sébastien, pour ces commentaires !
Répondre
S
à la reflexion ça ne m'etonnes pas.et ce n'est que la partie visible de l'iceberg....j'ai un ami  ingenieur agronome (qui a demissionné dans les années 80  ,dégouté),qui me racontait des trucs effrayants sur ce qu'on "s'amuse " à faire dans les labos....alors des parcelles OGM commerciales,c'est de la gnognote,helas...quant au lavage de cerveau par les firmes agros,y a qu'a voir les firmes pharmaceutiques type Pfizer qui ont le meme etat d'esprit pour etre calmé....
Répondre