Enfance

Publié le par Llunet

Allez, hop ! Je retourne en enfance, un peu.

Je viens de revoir un épisode d'Albator, le dessin animé qui me faisait bondir de joie et d'excitation quand je voyais son générique commencer : c'est un peu un des ancêtres des mangas, je crois.

Ce gars Albator, c'est un "corsaire de l'espace" qui se bat contre les sylvidres qui voudraient bien prendre possession de la Terre, ces femmes sont des êtres végétaux qui se consument lorsqu'on les tue. Il y en a de plusieurs sortes : les vertes qui se fondent dans les arbres, les bleues qui sont souvent aquatiques, certaines ont des cheveux noirs à frange, d'autres des cheveux bleu sombre très longs, elles sont longilignes et d'une beauté à couper le souffle. C'est surtout pour elles que je regardais la série et pour cette atmosphère si particulière parfois dramatique, d'une tension souvent insoutenable pour la petite fille que j'étais mais c'était tellement bon... Et puis, c'était parfois d'un érotisme suggéré torride entre Albator et certaines sylvidres : quelles émotions !!

Pour en voir un petit spécimen, c'est ici, ou , sur le site d'un "fan" (j'aime pas ce mot) d'Albator.

A 10 ans, j'aurais tout fait pour leur ressembler : je me gardais du soleil pour avoir leur peau légèrement bleutée, j'adorais les veines qui couraient le long de mes bras, je laissais pousser mes cheveux, je m'exerçais ridiculement à avoir leur rire fatal, je broutais de l'herbe comme si c'était leur sang que j'absorbais, c'était désespéré et ça inquiétait un peu mes parents, ça n'a pas duré très longtemps mais j'ai gardé ce goût des créatures féminines invraissemblables, quand je tombe sur un spécimen, sylvidre ou pas, je garde, je garde, en mémoire, sur papier ou n'importe quoi.   

Publié dans Printemps 2003

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
"Tu règnes suuuur la galaaaxieSur laaaa libertééé aussiiiiii"Qu'est ce que j'adorais (j'adore?) ça, aussi.J'en parlais dans une note ya pas si longtemps. J'ai un pote qui est encore plus dingue que moi (si si :)) et qui s'est mis à racheter tous les dvd d'albator dans le but de sampler des passages.Va y avoir du combat spatial en perspective à la prochaine free party...Souvenirs souvenirs <br /> 2003-06-12 11:36:21
Répondre
T
Ah !Mais quel plaisir de retomber en enfance ! <br /> 2003-06-11 17:42:55
Répondre
L
Oui, et même que Kiki, lui, il a plus de muscles et des poils aussi, alors...Merci, Paquerette, je viens de me décoincer le cerveau !! ;-))A bientôt. <br /> 2003-06-11 14:21:23
Répondre
P
Rhaaaaaaouiiiiiiiiii quel homme ! Sexy et mystérieux :o) Je veux le même à la maison ! Presqu'aussi bien que Kiki. <br /> 2003-06-11 09:10:16
Répondre
L
Gaia, oui, oui, ce sont bien des sylvidres, mais elles font tout de même penser à certaines des créatures que tu as citées... ;-))Etolane, je te comprends, quel homme !! <br /> 2003-06-11 07:47:03
Répondre