Les enluminures

Publié le par Llunet

 


Il y a quelques mois, j'avais découvert une artiste Nîmoise qui réalise des enluminures surprenantes. La technique est tout à fait fidèle à ce qui pouvait se faire par exemple au 12e siècle mais la mise en scène est différente, c'est comme si les sujets des anciennes enluminures s'étaient échappés de leurs cadres pour une envolée hors temps.

L'apprentissage de cette technique est long et difficile, il doit y falloir une grande patience, une minutie et un soin tout particuliers mais je crois que je vais m'atteler à cette étude. Ainsi, les jours ou je manquerai de matériaux ou d'inspiration, je me mettrai à compulser avec délices les ouvrages sur ce sujet, à manier mictions et brunissoirs.

Regardez ces beautés signées Catherine Auguste...

   

Et puis elle crée également des "meubles d'imagination". Ce site présente un cabinet de curiosités comme j'aimerais en posséder un jour, il s'appelle "Nux et Garric" !

Publié dans Hiver 2004

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article