Mamma

Publié le par Llunet

C'est une sculpture que mon père avait réalisée après nous avoir regardés, mon bébé et moi, pendant que je donnais le sein.

A voir, elle est déjà belle (même si certains la trouveront sans doute un brin classiquette) mais alors, à toucher, c'est un pur délice... En plus, quand on passe la main sur elle, ça fait un son étrange, vous aurez beau avoir la main la plus manucurée, la plus crémée et fragile, ce bruit est là pour vous donner l'impression que vous avez des mains de bûcheron, j'adore, impossible de la toucher en restant discret !

Dans les musées, il paraît que les visiteurs ont du mal à se retenir de palper les oeuvres qu'ils approchent, surtout, bien sûr, les sculptures, alors moi je ne me prive pas de le faire très souvent avec celle-ci. Un jour, j'ai longuement plongé cette Mamma mia (toujours pas compris comment on met les accents des langues étrangères, il manque donc l'accent sur le i) dans de l'eau très chaude pour avoir le plaisir de la sentir ensuite tiède sous ma main, ça n'a pas duré longtemps, mais ça valait le coup, croyez-m'en.

      

 

Publié dans Automne 2003

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article