Un mémoire

Publié le par Llunet

Je suis tombée, ravie, sur ce mémoire écrit par une Québécoise pour une maîtrise en sciences humaines des religions.

Bon, allez, j'ai un peu honte d'avouer que je n'en ai pas encore terminé la lecture, on va me trouver imprudente de le mettre en lien, mais ce que j'en ai lu me semble honnête, intelligent et sérieux, avec même une pointe d'envie de la part de son auteur, parfois...

Bien sûr, si tout le monde avait déjà trouvé cet ouvrage depuis belle lurette, je vais passer pour celle qui devrait arrêter de ramer avant d'attaquer la falaise, encore !

"Il faut se rappeler que, puisque nous ne faisons qu’effleurer la surface du monde néo-païen québécois, cette recherche n’est pas définitive. Cependant, elle donne un premier aperçu d’une mouvance qui grandit dans la contre-culture de notre société nord-américaine." Quelqu'un qui dit un truc de ce genre me paraît digne de lecture, non ? ;-D


Publié dans Automne 2003

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article